Si tu as une « âme d’aventure », je te propose de continuer le parcours de ce site en entrant dans mon univers musical. Les morceaux que je t’invite à écouter ici ont été choisis « avec coeur », dans des registres allant du classique le plus pur au contemporain le plus affirmé. Mais la musique n’a pas d’âge : d’hier ou d’aujourd’hui, elle peut nous transporter dans des espaces de couleurs et de saveurs propices à la méditation, à la sérénité, à la relaxation, à la consolation du coeur ou encore à la prière…. Souvent elle ouvre en nous d’immenses espaces qu’on n’imaginait pas, et elle peut bouleverser notre sensibilité et nous aider à vivre ; mais ça, je suppose que tu le sais déjà ! Bien sûr, l’appréciation reste personnelle, et tout commentaire sur les choix de ce répertoire sera vivement apprécié !

Petites astuces et conseils : sois patient pendant le chargement des morceaux. Ensuite, pour continuer à écouter le répertoire : tu peux charger d’autres pages que tu souhaites voir dans un nouvel onglet. Ainsi, l’écoute ne s’arrêtera pas. Les morceaux étant stockés en haute qualité, l’écoute au casque est vivement conseillée. Enfin, merci de ne pas télécharger de musique : on peut acheter aujourd’hui les titres à l’unité à prix très réduit ; alors autant en profiter. Bonne promenade musicale !

Mon coup de coeur de ces dernières années : Animobo (voir les morceaux Luna et Welcome ci dessus), un artiste du nord de l’Europe, aux accents de Jean-Michel Jarre, composant sur un unique synthétiseur, mais qui mérite d’être plus largement connu et écouté chez nous.

Tu peux aussi consulter ma page dédiée à des intruments de musique éléctroniques (orgues et synthétiseurs), mise à jour très régulièrement.