Si tu as une “âme d’aventure”, je te propose de continuer le parcours de ce site en entrant dans mon univers musical. Les morceaux que je t’invite à écouter ici ont été choisis “avec cœur”, dans des registres allant du classique le plus pur au contemporain le plus affirmé. Mais la musique n’a pas d’âge : d’hier ou d’aujourd’hui, elle peut nous transporter dans des espaces de couleurs et de saveurs propices à la méditation, à la sérénité, à la relaxation, à la consolation du cœur ou encore à la prière…. Souvent elle ouvre en nous d’immenses espaces qu’on n’imaginait pas, et elle peut bouleverser notre sensibilité et nous aider à vivre ; mais ça, je suppose que tu le sais déjà ! Bien sûr, l’appréciation reste personnelle, et tout commentaire sur les choix de ce répertoire sera vivement apprécié !
Petites astuces et conseils : sois patient pendant le chargement des morceaux. Ensuite, pour continuer à écouter le répertoire : tu peux charger d’autres pages que tu souhaites voir dans un nouvel onglet. Ainsi, l’écoute ne s’arrêtera pas. Les morceaux étant stockés en haute qualité, l’écoute au casque est vivement conseillée. Enfin, merci de ne pas télécharger de musique : on peut acheter aujourd’hui les titres à l’unité à prix très réduit ; alors autant en profiter. Bonne promenade musicale !
Mon coup de cœur de ces dernières années : Animobo (voir les morceaux Luna et Welcome ci dessus), un artiste du nord de l’Europe, aux accents de Jean-Michel Jarre, composant sur un unique synthétiseur, mais qui mérite d’être plus largement connu et écouté chez nous.
Tu peux aussi consulter ma page dédiée à des instruments de musique électroniques (orgues et synthétiseurs), mise à jour très régulièrement.
janvier 29th, 2014 on 20:01
Merci Martial pour ces beaux morceaux de musique, que j’apprécie énormément, Marc aussi.
C’est un cadeau ! Amicalement
juin 6th, 2013 on 19:17
Tu aimes beaucoup les musiques intemporelles, sidérales : on a l’impression de survoler la terre, ou souvent, les steppes, les étendues immenses.
Là où la solitude n’est qu’apparente et où on sent la présence de l’Invisible, dont le vent doux ou déferlant serait le maestro.
juin 5th, 2013 on 02:08
Bonjour je cherchais des livres sur la contemplation quand je suis tombé sur ton blog et je dois dire qu’il me plait bien ! J’ai d’ailleurs fortement envie de te conseiller une musique si tu ne connais pas: Tubular Bells de Mike Oldfield. La structure et la beauté de sa musique ne peut que laisser contemplatif…
Bonne écoute j’espère!